top of page

                     Publicité Casino Lac Leamy / décembre 2018

 

 

 

 

 

 

Critique Capitole de Québec le 28 septembre 2018

https://www.mediades2rives.com/SteeveMatthews3octobre2018.html

Géneration Crooners...Steeve Matthews offre une performance étincelante! 

Steeve Matthews a offert avec son grand orchestre un feu roulant de souvenirs lors de la soirée du 28 septembre 2018 au Théâtre Capitole de Québec, qui nous a fait participé à un voyage dans le temps partant des années 50 jusqu'à aujourd'hui en nous faisant vibrer au son des crooners, de ces chansons intemporelles, romantiques ou entraînantes et que tous connaissent et prennent plaisir à chanter comme s'ils étaient devenus en quelques notes la chorale du Capitole. Ce soir vêtu d'un tuxedo noir le charme opère comme toujours, on retrouve "Diana", "Put your hand on my shoulder", "Puppy love" et "Lonely boy" un medley des années 1958-59 qui donne le ton à la soirée .

La connection se fait instantanément entre Steeve et les spectateurs qui apprécient le timbre versatile de sa voix ainsi que celles de ses trois choristes qui l'accompagnent à merveille comme toujours . On Prend plaisir à l'entendre se promener dans l'univers des grands crooners tels que Paul Anka, Bobby Darin, Frank Sinatra, Engelbert, Tom Jones, Elvis, Dean Martin, Michael Bubbly entre autres et avec le grand orchestre composé de 8 musiciens on obtient encore plus l'effet cabaret rétro nous amenant à Vegas à l'époque du Rat pack ou dans les plus grandes salles de New York ou autres.Ils opèrent leur magie que ce soit au violon, au piano, à la batterie, à la guitare, à la base ou à la section brass (à la trompette, au saxophone ou au slide trombone); tout y était pour donner un son original rendant le voyage le plus authentique que possible avec une orchestration superbe. 

On a l'impression, que plusieurs dans la salle retrouvent une partie de leur jeunesse grâce à la belle voix feutrée de Steeve et des choix de chansons nous présentant plusieurs medleys de vedettes nous les rappelant tels que"Fly me to the moon (Sinatra)", "Everybody loves somebody"/"Thats amore" (Dean Martin) en passant par "Suspicious mind" et "Always on my mind" (Elvis) ainsique le magnifique "What a wonderfull world" (Armstrong) qui en a fait soupirer plus d'unes. Les trois choristes nous offrent "Que sera, sera" puis Steeve revient pour souligner deux cinquantième anniversaires de mariage avec "Les vieux mariés" avant de continuer avec "Swaye", "Always on my mind" et "You gave me a mountain" qui termine la première partie avec puissance. 

Après une courte pause la soirée reprend en un feu roulant de chansons qui charment et rappellent de très bons souvenirs que ce soit "It's now or never", "Volaré" ou "Pretty Woman". Cette fois le tuxédo a été remplacé par un habit gris reluisant présentant encore une fois des medleys dont celui brillamment interprété de Tom Jones (It's not unusual, She's a lady, Green grass of home, Fall in love, Delilah, Love me tonight) qui a donné le goût de chanter avec lui et de danser pour certains. Celui réservé au Rock'n roll avec Elvis, Ray Charles, Bubble a fait soupirer plusieurs demoiselles surtout lors de "For once in my life"ou "Blue Sude shoes" tout comme lors du pot-pourri d'Engelbert qui séduit tout autant avec "Spanih Eyes, Man without love, Release me" qui va venir sur la même scène du Capitole à la fin octobre 2018.

Il termine avec "Save the last dance for me" avec les danseurs du Capitole qui ont pris grand plaisir à profiter de cette belle musique pour se dégourdir depuis un bon moment d'ailleurs, Steeve les ayant invité à se joindre à lui en chantant et dansant; puis en rappel c'est un "My way" bien senti avec choristes à boa qui complètent l'ambiance à merveille et c'est une foule importante qui a décidé d'attendre Steeve Matthews à l'arrière pour acheter son disque, lui serrer la main, lui dire comment ils ont apprécié leur soirée et prendre quelques photos souvenirs, bien qu'ils se souviendront encore longtemps de ces belles chansons qu'il leur a offertes, 


 

Crtique Capitole le 22 sept. 2017

http://www.mediades2rives.com/GenerationCrooner23septembre2017.html

GENERATION CROONERS...Steeve Matthews un feu roulant de souvenirs! 

GENERATION CROONERS...Steeve Matthews un feu roulant de souvenirs Lors de la soirée du 22 septembre 2017 au Capitole de Québec, on nous a amené dans un voyage dans le temps partant des années 50 jusqu'à aujourd'hui en nous faisant vivre au son des crooners, une génération particulière où la belle musique était au rendez-vous des voix suaves et des chansons vibrantes, romantiques, entraînantes avec des textes que tous apprenaient en moins de deux donc ce soir en était la preuve car les gens ont pris plaisir à chanter ces chansons immortelles accompagnant ainsi Steeve Matthews et son grand orchestre.

Dès le départ le charme opère, on retrouve "Diana", "Put your hand on my shoulder" et "Puppy love" qui donnent le ton à la soirée; la connection se fait instantanément et les spectateurs apprécient le timbre versatile de la voix de Steeve ainsi que de ses trois choristes qui l'accompagnent à merveille. On se promène dans l'univers de Frank Sinatra, Engelbert, Tom Jones, Bobby Darin, Elvis, Dean Martin, Michael Bubbly et plus encore et le grand orchestre composé de 8 musiciens donnent encore plus l'effet cabaret rétro nous amenant à Vegas à l'époque du Rat pack ou dans les plus grandes salles de New York ou autres.Ils opèrent leur magie que ce soit au violon, au piano, à la batterie, à la guitare, à la base ou à la section brass (à la trompette, au saxophone ou au slide trombone); tout y était pour donner un son original rendant le voyage le plus authentique que possible avec une orchestration superbe. 

Avec une belle voix feutrée et en contrôle Steeve nous présente plusieurs medleys de vedettes nous rappelant que "C'est si bon", "Everybody loves somebody" (Dean Martin) en passant par "Suspicious mind" et "Always on my mind" (Elvis) y ajoutant un passage par Sardou et Aznavour ce qui est "Formidable". Il nous offre également en duo avec Josée (choriste) "You are the sunshine of my life" avant de poursuivre avec "This is the moment" qui termine la première partie d'une bien belle manière.

Après une courte pause la soirée reprend en un feu roulant de chansons qui charment et rappellent de très bons souvenirs que ce soit "Smile", "Love Story" ou "Can't take my eyes off of you". Cette fois le tuxédo a été remplacé par un habit gris reluisant présentant encore une fois des medleys dont celui brillamment interprété de Tom Jones (It's not unusual, She's a lady, Green grass of home, Fall in love, Delilah, Love me tonight) qui a donné le goût de chanter avec lui et de danser pour certains. Celui réservé au Rock'n roll avec Elvis, Ray Charles, Bubble a fait soupirer plusieurs demoiselles surtout lors de "One night with you" tout comme lors du pot-pourri d'Engelbert qui séduit tout autant. 

Il termine avec "Save the last dance for me" avec les danseurs du Capitole qui ont pris grand plaisir à profiter de cette belle musique pour se dégourdir puis en rappel c'est un "My way" bien senti avec choristes à boa qui complètent l'ambiance à merveille

bottom of page